बाइबल

 

Zacharie 8:12

पढाई करना

       

12 Mais ce [qu'ils sèmeront] sera une semence de prospérité, la semence de paix [sera là]; la vigne rendra son fruit, et la terre donnera son rapport; les cieux donneront leur rosée, et je ferai hériter toutes ces choses à ceux qui seront restés de ce peuple.

स्वीडनबॉर्ग के कार्यों से

 

Doctrine de la Nouvelle Jérusalem sur Le Seigneur #60

इस मार्ग का अध्ययन करें

  
/ 65  
  

60. Que Dieu et Homme dans le Seigneur soient, selon la doctrine, non deux Personnes, mais Une seule, et absolument une, comme l'âme et le corps sont un, on le voit clairement par un grand nombre de déclarations du Seigneur Lui-Même; par exemple, que le Père et Lui sont un; que tout ce qui est au Père est à Lui, et que tout ce qui est à Lui est au Père; que Lui est dans le Père, et que le Père est en Lui; que toutes choses Lui ont été données en la main; que tout pouvoir Lui appartient; qu'il est le Dieu du ciel et de la terre; que celui qui croit en Lui a la vie éternelle; et, de plus, que non seulement le Divin, mais aussi l'Humain ont été élevés au ciel, et que quant à l'un et à l'autre il est assis à la droite de Dieu, c'est-à-dire qu'il est Tout-Puissant; outre beaucoup d'autres passages de la Parole sur son Divin Humain, rapportés ci-dessus en grande quantité, qui tous attestent que dieu est un, tant, en personne qu'en essence, qu'en lui est la divine trinite, et que ce dieu est le seigneur.

  
/ 65  
  

स्वीडनबॉर्ग के कार्यों से

 

Du Jugement Dernier et de la Babylonie Détruite #73

इस मार्ग का अध्ययन करें

  
/ 74  
  

73. De L’État du Monde et de L'Église dorénavant.

L’État du Monde dorénavant sera absolument semblable à ce qu’il a été jusqu’à présent; car ce grand changement, qui a été fait dans le Monde spirituel, n’introduit aucun changement dans le Monde naturel quant à la forme externe ; c’est pourquoi il y aura dorénavant des choses Civiles comme auparavant ; il y aura des Paix, des Alliances et des Guerres, comme auparavant, et tout ce qui concerne les sociétés en général et en particulier.

Ces paroles du Seigneur, que dans les derniers temps il y aura des Guerres, et qu’alors s’élèvera nation contre nation et royaume contre royaume, nt qu’il y aura des Famines, des Pestes et des Tremblements de terre en divers lieux, — Matthieu 24:6, 7, — ne signifient pas de telles choses dans le inonde Naturel, mais elles signifient des choses correspondantes dans le monde Spirituel ; car la Parole dans les Prophétiques ne traite pas des Royaumes de la terre, ni des Na-tions qui l’habitent, ni par conséquent de leurs Guerres, ni de famine, ni de peste, ni de trem-blements de terre, mais elle traite de choses qui y correspondent dans le Monde Spirituel ; quelles sont ces choses correspondantes, c’est ce qui a été expliqué dans les ARCANES CELESTES, voir ci-dessous dans la note 1 .

Quant à ce qui concerne l’état de l’Église, c’est lui qui ne sera pas semblable dorénavant ; il sera semblable, il est vrai, quant à l’apparence externe, mais différent quant à l’interne ; quant à l’apparence externe, les Églises seront divisées comme auparavant, leurs doctrines seront enseignées comme auparavant ; de même les religiosités chez les Nations ; mais l’homme de l’Église sera dorénavant dans un état plus libre de penser sur les choses de la foi, ainsi sur les spirituels qui appartiennent au Ciel, parce que la Liberté spirituelle a été rétablie ; en effet, toutes choses à présent ont été remises en ordre dans les Cieux et dans les Enfers, et de là influe toute pensée pour les Divins et contre les Divins, des Cieux pour les Divins, et des Enfers contre les Divins; mais l’homme ne remarquera pas non plus en lui ce changement d’état, parce qu’il ne réfléchit point sur cela, et qu’il ne sait rien de la Liberté spirituelle, ni de l’influx ; toutefois cela est perçu dans le Ciel, et aussi par l’homme lui-même après sa mort.

Comme la Liberté spirituelle a été rétablie chez l’homme, c’est pour cela que le Sens spirituel de la Parole vient d’être découvert, et que par là les Divins vrais intérieurs ont été révélés ; car dans le précédent état l’homme ne les aurait pas compris, et celui qui les aurait compris les aurait profanés.

Que l’homme ait la liberté par l’équilibre entre le Ciel et l’Enfer, et que l’homme ne puisse être réformé que dans la liberté, on le voit dans le Traité DU CIEL ET DE L’ENFER, No. 597 à la fin.

1659, 1664, 8295, 10455.

De là toutes les Armes de guerre, comme l’arc, l’épée, le bouclier, signifient quelque chose du combat spirituel, Nos. 1788, 2686.

Les Royaumes signifient les Églises quant aux vrais et quantaux faux, Nos. 1672, 2547.

Les Nations signifient ceux qui y sont dans les biens et ceux qui y sont dans les maux, Nos. 1059, 1159, 1205, 1258, 1260, 1416, 1849, 4574, 6005, 6306, 6860, 8054, 8317, 9320, 9327.

La Famine signifie le manque de connaissances du bien et du vrai, Nos. 1460, 3364, 5277, 5279, 5281, 5300, 5360, 5376, 5893.

Et aussi la désola-tion de l’Église, Nos. 5279, 5415, 5576, 6110, 6144, 7102.

La Peste signifie la vastation et la consommation du bien et du vrai, Nos. 7102, 7505, 7507, 7511.

Les Tremblements de terre signifient les changements d’état de l’Église, No. 3355.

  
/ 74