बाइबल

 

Jérémie 51:8

पढाई करना

       

8 Babylone est tombée en un instant, et a été brisée; hurlez sur elle, prenez du baume pour sa douleur, peut-être qu'elle guérira.

स्वीडनबॉर्ग के कार्यों से

 

L’Apocalypse Révélée #943

इस मार्ग का अध्ययन करें

  
/ 962  
  

943. Et le Seigneur Dieu des saints prophètes a envoyé son Ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, signifie que le Seigneur, de qui procède la Parole de l'une et de l'autre Alliance, a révélé par le Ciel à ceux qui sont dans les vrais, procédant de Lui, les choses qui doivent certainement arriver. — Le Seigneur Dieu des saints prophètes signifie le Seigneur de qui procède la Parole de l'une et de l'autre Alliance, car par les Prophètes sont signifiés ceux qui enseignent les vrais d'après la Parole, et dans le sens abstrait il est signifié la doctrine du vrai de l'Église, Nos. 8, 173, et dans le sens large la Parole elle-même ; et comme la Parole est signifiée par les saints Prophètes, c'est pour cela que par eux il est signifié la Parole de l'une et de l'autre Alliance ; il a envoyé son Ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, signifie que le Seigneur a révélé à ceux qui sont dans les vrais procédant de Lui les choses qui doivent certainement arriver ; par l'Ange, ici, est signifié le Ciel, comme ci-dessus, Nos. 5, 65, 644, 647, 648, 910 ; par les serviteurs sont signifiés ceux qui sont dans les vrais procédant du Seigneur, Nos. 3, 380, 937 ; par bientôt, il est signifié certainement, No. 4 ; de là, par les choses qui doivent arriver bientôt, il est signifié les choses qui doivent certainement arriver. Si par l'Ange, ici, il est signifié le Ciel, c'est parce que le Seigneur a parlé par le Ciel avec Jean, et parlé aussi par le Ciel avec les Prophètes, et qu'il parle par le Ciel avec tous ceux avec qui il parle ; la raison de cela, c'est que le Ciel Angélique dans le commun est comme un Seul Homme, dont le Seigneur est l'âme et la vie ; c'est pourquoi, tout ce que le Seigneur prononce, il le prononce par le Ciel, comme l'âme et le mental de l'homme prononcent par son corps : que tout le Ciel Angélique dans un seul complexe présente la ressemblance d'un seul Homme, et que cela vienne du Seigneur, on le voit ci-dessus, No. 5 ; dans le Traité Du Ciel et de L'enfer, publié à Londres en 1758, Nos. 59-86 ; dans La Sagesse Angélique Sur La Divine Providence, Nos. 64-69, 162-164, 201-204 et dans La Sagesse Angélique Sur Le Divin Amour et Sur La Divine Sagesse, Nos. 11, 19, 133, 288.

Mais je vais expliquer ce mystère :

Le Seigneur parle par le Ciel, sans que pour cela les Anges y parlent, ils ne savent pas même ce que le Seigneur prononce, si ce n'est quelques-uns d'eux qui sont chez l'homme, et par lesquels le Seigneur parle d'après le Ciel ouvertement, comme lorsqu'il parla avec Jean et avec quelques Prophètes ; car l'influx du Seigneur par le Ciel est comme l'influx de l'âme par le corps ; le corps, il est vrai, parle et agit, et même il sent quelque chose de l'influx, mais toujours est-il que le corps ne fait rien par soi comme par soi-même, mais il est mis en action ; que tel soit le langage, et même tout influx du Seigneur, par le Ciel chez les hommes, il m'a été donné de le savoir par de nombreuses expériences. Les Anges du Ciel, et aussi les Esprits au-dessous des Cieux, ne savent rien de l'homme, comme l'homme non plus ne sait rien d'eux, parce que l'état des esprits et des anges est spirituel, et que l'état des hommes est naturel ; ces deux-états sont uniquement consociés par les correspondances, et la consociation par les correspondances fait, il est vrai, qu'ils sont ensemble dans les affections, mais non dans les pensées ; c'est pourquoi l'un ne sait rien de l'autre, c'est-à-dire que l'homme ne sait rien des esprits avec lesquels il est quant aux affections, et que les esprits ne savent rien de l'homme ; car ce qui est, non pas dans la pensée, mais seulement dans l'affection, n'est pas su, parce que cela n'apparaît pas ou n'est pas vu. Le Seigneur Seul connaît les pensées des hommes.

  
/ 962  
  

स्वीडनबॉर्ग के कार्यों से

 

L’Apocalypse Révélée #380

इस मार्ग का अध्ययन करें

  
/ 962  
  

380. Vers. 7:15. C'est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, et ils Le servent jour et nuit dans son temple ; et Celui qui est assis sur le trône habitera sur eux, signifie qu'ils sont en présence du Seigneur, et qu'ils vivent avec constance et fidélité selon les vrais qu'ils reçoivent de Lui dans son Eglise, et que le Seigneur met continuellement le bien dans leurs vrais.

— C'est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, signifie qu'ils sont en présence du Seigneur ; et Ils Le servent jour et nuit, signifie qu'ils vivent avec constance et fidélité selon les vrais, c'est-à-dire, selon les préceptes, qu’ils reçoivent de Lui ; par servir le Seigneur il n'est pas signifié autre chose ; dans son temple, signifie dans l'Église, No. 191 ;

Celui qui est assis sur le trône habitera sur eux, signifie que le Seigneur met continuellement le bien dans les vrais qu'ils reçoivent de Lui ; si cela est signifié par habiter sur eux, c'est parce que, dans la Parole, habiter se dit du bien, et que servir se dit du vrai. Ici maintenant va être découvert cet Arcane, à savoir, que le Mariage du Seigneur avec l'Église consiste en ce que le Seigneur influe chez les Anges et chez les Hommes avec le bien de l'amour, et en ce que les Anges et les Hommes reçoivent le Seigneur ou le bien de son amour dans les vrais, et que par là est effectué le mariage du bien et du vrai, mariage qui est l'Église même, et qui devient le Ciel chez eux : comme tel est l'influx du Seigneur et sa réception, c'est pour cela que le Seigneur regarde les Anges et les Hommes au front, et qu'eux regardent le Seigneur par les yeux ; car le front correspond au bien de l'amour, et les yeux correspondent aux vrais d'après ce bien, qui ainsi par conjonction deviennent les vrais du bien : mais l'influx du Seigneur avec les vrais chez les anges et chez les hommes, n'est pas comme l'influx du bien chez eux, car c'est un influx médiat profluant du bien, comme la lumière proflue du feu, et qu'ils reçoivent par l'entendement, et dans la volonté en tant qu'ils font les vrais. C'est donc là le mariage de l'amour et de la sagesse, ou du bien et du vrai d'après le Seigneur chez ceux qui les reçoivent dans les Cieux et dans les terres. Cet arcane a été découvert, afin qu'on sache comment il faut entendre que le Seigneur met continuellement le bien dans leurs vrais.

  
/ 962