बाइबल

 

Jérémie 51:27

पढाई करना

       

27 Levez l'enseigne sur la terre, sonnez de la trompette parmi les nations; préparez les nations contre elle; convoquez contre elle les Royaumes d'Ararat, de Minni, et d'Askenas; établissez contre elle des Capitaines, faites monter ses chevaux comme le hurebec qui se hérisse.

स्वीडनबॉर्ग के कार्यों से

 

Arcanes Célestes #9819

इस मार्ग का अध्ययन करें

  
/ 10837  
  

9819. Et ils feront les habits d'Aharon, signifie par lesquels existe le Royaume spirituel : on le voit par la signification des habits d'Aharon, en ce qu'ils sont le représentatif du Royaume Spirituel du Seigneur adjoint à son Royaume Céleste, numéro 9814 ; si des sages de cœur, remplis d'esprit de sagesse, devaient faire ces habits, c'est parce que par eux sont entendus ceux qui sont dans le Royaume céleste, et que le Royaume spirituel est ce qui procède de là, et ainsi ce qui le couvre, comme l'habit couvre le corps, ainsi qu'on peut aussi le voir d'après ce qui a été dit, numéro 9818.

  
/ 10837  
  

स्वीडनबॉर्ग के कार्यों से

 

Arcanes Célestes #6314

इस मार्ग का अध्ययन करें

  
/ 10837  
  

6314. De même qu'il en est de la lumière, de même aussi il en est de la chaleur qui pour l'homme est vitale ; cette chaleur vitale ne tire nullement son origine de la chaleur qui provient du soleil du monde, mais elle la tire de la chaleur spirituelle qui est l'amour et qui procède du Seigneur ; les anges sont dans cette chaleur : de là, autant l'homme est dans l'amour, autant il est dans la chaleur vitale : au contraire, le corps est dans la chaleur du monde, et aussi le sensuel intérieur ; mais la chaleur vitale influe dans cette chaleur et la vivifie : il en est de la pureté et de la grossièreté de cette chaleur comme de celles de la lumière. C'est cette chaleur qui est entendue par les feux sacrés dans la Parole, aussi ces feux y signifient-ils les amours célestes ; et, dans le sens opposé, c'est cette chaleur qui est entendue par les feux de l'enfer, aussi ces feux dans la Parole signifient-ils les amours infernaux et les cupidités de ces amours.

  
/ 10837