बाइबल

 

Genèse 24:7

पढाई करना

       

7 L'Eternel, le Dieu du ciel, qui m'a fait sortir de la maison de mon père et de ma patrie, qui m'a parlé et qui m'a juré, en disant: Je donnerai ce pays à ta postérité, lui-même enverra son ange devant toi; et c'est de là que tu prendras une femme pour mon fils.

स्वीडनबॉर्ग के कार्यों से

 

Arcanes Célestes #3157

इस मार्ग का अध्ययन करें

  
/ 10837  
  

3157. Maintenant, si vous êtes, vous, pour user de miséricorde et de vérité avec mon seigneur, signifie l'examen de leur consentement d'après l'une et l'autre faculté, de la volonté et de l'entendement : on le voit par la signification de la miséricorde, en ce qu'elle appartient au bien ou à l'amour, numéros 3063, 3073, 3120 ; et par la signification de la vérité, en ce qu'elle appartient au vrai ou à la foi, numéros 3121, 3122 ; et comme le bien qui appartient à l'amour concerne la volonté et que le vrai qui appartient à la foi concerne l'entendement, et que ces paroles sont dites à Laban et à Béthuel, ainsi à des hommes, pour savoir s'ils useront de miséricorde et de vérité, elles signifient les choses qui proviennent de l'une et de l'autre faculté, savoir, de leur volonté et de leur entendement ; que ce soit l'examen du consentement, on le voit tant par ces paroles, en ce qu'il est dit « si vous êtes, vous, pour faire, » que par celles qui suivent, « déclarez-le moi, et si non, déclarez-le moi, et je regarderai à droite ou à gauche. »

Dans la régénération de l'homme laquelle est l'image de la glorification du Seigneur, numéro 3138, voici ce qui a lieu : le vrai de la foi est, à la vérité, appris ; mais il n'est pas reconnu, ni, à plus forte raison, reçu par le bien, s'il n'y a pas consentement de la part de l'une et de l'autre faculté, savoir, de la volonté et de l'entendement ; le consentement est la reconnaissance même, par elle se fait la réception, et même de la part de la volonté, car là est le bien : et quand le vrai de la foi a été reçu par la volonté, ou, ce qui est la même chose, par le bien, alors l'homme est régénéré, car alors la vrai est du bien, ou la foi est de la charité, ou elle est la charité elle-même quant à la vie, numéro 3121.

  
/ 10837  
  

स्वीडनबॉर्ग के कार्यों से

 

Arcanes Célestes #1176

इस मार्ग का अध्ययन करें

  
/ 10837  
  

1176. Kusch engendra Nimrod, signifie que ceux qui ont eu les connaissances des intérieurs ont institué un tel culte : cela est évident d'après ce qui vient d'être dit. Les connaissances des intérieurs sont les choses qu'ils nomment points de doctrine, et qu'ils distinguent aussi des rites. Ainsi, par exemple, leur principal point de doctrine, c'est que la foi seule sauve ; mais ils ne savent pas que l'amour dans le Seigneur et la charité envers le prochain sont la foi elle-même, et que les connaissances, qu'ils appellent foi, n'ont pas d'autre fin que de faire recevoir du Seigneur l'amour en Lui et l'amour envers le prochain, et que c'est là cette foi qui sauve. Ceux qui appellent foi les seules connaissances sont ceux qui enfantent et instituent ce culte, dont il vient d'être parlé.

  
/ 10837