बाइबल

 

Genèse 22:9

पढाई करना

       

9 Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.

स्वीडनबॉर्ग के कार्यों से

 

Arcanes Célestes #2805

इस मार्ग का अध्ययन करें

  
/ 10837  
  

2805. Où est la bête pour holocauste, signifie où sont ceux du genre humain qui doivent être sanctifiés ? on en trouve la preuve dans la représentation des Sacrifices, et surtout des holocaustes ; peut voir que les Holocaustes et les Sacrifices étaient des représentatifs du culte interne, numéros 922, 923 ; et qu'ils se faisaient avec du menu bétail et du gros bétail ; qu'ils consistaient, quand c'était avec du menu bétail, en agneaux, brebis, chèvres, chevreaux, béliers, boucs ; et avec du gros bétail, en bœufs, taureaux ou veaux, lesquels signifiaient différents genres de célestes et de spirituels, numéros 922, 1823, 2180 ; et que par ces sacrifices on était sanctifié, numéro 2776 ; de là il est évident que la demande de Isaac : où est la bête pour l'holocauste, signifie où sont ceux du genre humain qui doivent être sanctifiés ; cette signification devient plus manifeste par ce qui suit, savoir : par la réponse d'Abraham son père ; Dieu verra pour soi la bête pour holocauste, Vers. 8, paroles par lesquelles il est signifié que le Divin Humain pourvoira à ceux qui doivent être sanctifiés ; puis, en ce qu'Abraham vit derrière lui un bélier retenu dans le touffu par ses cornes et l'offrit en holocauste, Vers. 13, paroles par lesquelles sont signifiés ceux du genre humain qui sont de l'église spirituelle du Seigneur ; et en outre, par ce qui est dit depuis le Vers. 14 jusqu'au Vers. 17.

  
/ 10837  
  

स्वीडनबॉर्ग के कार्यों से

 

Arcanes Célestes #1529

इस मार्ग का अध्ययन करें

  
/ 10837  
  

1529. On sait très-bien dans le Ciel, mais non aussi bien dans le Monde des Esprits, d'où émane une si grande lumière ; on sait qu'elle vient du Seigneur : et ce qui est merveilleux, le Seigneur apparaît dans le troisième Ciel aux Esprits célestes comme Soleil, et aux Anges spirituels comme Lune ; l'origine même de la lumière ne vient pas d'ailleurs ; mais autant il y a de céleste et de spirituel chez les Anges, autant ils ont de lumière ; et cette qualité de la lumière est en rapport avec celle du céleste et du spirituel ; ainsi le céleste même et le spirituel même du Seigneur se manifestent par la lumière devant leur vue externe.

  
/ 10837