圣经文本

 

Lévitique第3章

学习

   

1 Lorsque quelqu'un offrira à l'Eternel un sacrifice d'actions de grâces: S'il offre du gros bétail, mâle ou femelle, il l'offrira sans défaut, devant l'Eternel.

2 Il posera sa main sur la tête de la victime, qu'il égorgera à l'entrée de la tente d'assignation; et les sacrificateurs, fils d'Aaron, répandront le sang sur l'autel tout autour.

3 De ce sacrifice d'actions de grâces, il offrira en sacrifice consumé par le feu devant l'Eternel: la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée;

4 les deux rognons, et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu'il détachera près des rognons.

5 Les fils d'Aaron brûleront cela sur l'autel, par-dessus l'holocauste qui sera sur le bois mis au feu. C'est un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel.

6 S'il offre du menu bétail, mâle ou femelle, en sacrifice d'actions de grâces à l'Eternel, il l'offrira sans défaut.

7 S'il offre en sacrifice un agneau, il le présentera devant l'Eternel.

8 Il posera sa main sur la tête de la victime, qu'il égorgera devant la tente d'assignation; et les fils d'Aaron en répandront le sang sur l'autel tout autour.

9 De ce sacrifice d'actions de grâces, il offrira en sacrifice consumé par le feu devant l'Eternel: la graisse, la queue entière, qu'il séparera près de l'échine, la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée,

10 les deux rognons, et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu'il détachera près des rognons.

11 Le sacrificateur brûlera cela sur l'autel. C'est l'aliment d'un sacrifice consumé par le feu devant l'Eternel.

12 Si son offrande est une chèvre, il la présentera devant l'Eternel.

13 Il posera sa main sur la tête de sa victime, qu'il égorgera devant la tente d'assignation; et les fils d'Aaron en répandront le sang sur l'autel tout autour.

14 De la victime, il offrira en sacrifice consumé par le feu devant l'Eternel: la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée,

15 les deux rognons, et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu'il détachera près des rognons.

16 Le sacrificateur brûlera cela sur l'autel. Toute la graisse est l'aliment d'un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel.

17 C'est ici une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez: vous ne mangerez ni graisse ni sang.

   

来自斯威登堡的著作

 

La Vraie Religion Chrétienne#707

学习本章节

  
/853  
  

707. Que par le Pain il soit signifié la même chose que par la chair, on le voit clairement par les paroles du Seigneur:

« Jésus, prenant le Pain, le rompit et le donna, disant: Ceci est mon corps. » - Matthieu 26. Marc 14. Luc 22;

- puis :

« Le Pain que Moi je donnerai, c'est ma Chair, que Moi je donnerai pour la vie du Monde. » - Jean 6:51 ;

- et le Seigneur dit aussi :

« Je suis le Pain de vie, celui qui mange de ce Pain vivra pour l'éternité. » - Jean 6:48, 51, 58.

-C'est aussi ce Pain qui est entendu par les Sacrifices qui sont appelés le Pain dans les passages suivants :

« Le Prêtre les brûlera sur l'autel, (te sera) le Pain d'ignition à Jéhovah. » - Lévitique 3:11, 16.

« Les fils d'Aharon seront saints à leur Dieu, et ils ne profaneront point le Nom de leur Dieu, parce qu'ils offrent, eux, les ignitions à Jéhovah, le Pain de leur Dieu. Tu le sanctifieras, parce qu'il offre, lui, le Pain de ton Dieu. L'homme de la semence d'Aharon, en qui il y aura une tache, ne s'approchera point pour offrir le Pain de son Dieu. » - Lévitique 21:6, 8, 17, 21.

« Commande aux fils d'Israël, et dis-leur : Mon Oblation, Mon Pain, pour les ignitions d'odeur de repos, vous observerez, pour Me l'offrir au temps fixé. » - Nombres 28:2.

« Celui qui aura touché l'impur ne mangera point des choses sanctifiées, mais il lavera sa chair dans l'eau, et ensuite il mangera des choses sanctifiées, parce que c'est la son pain. » - Lévitique 22:6-7 ;

- manger des choses sanctifiées, c'était manger de la Chair des sacrifices, laquelle ici est aussi appelée Pain ; et en outre dans Malachie, - 1:7.

- Dans les sacrifices, les Minchahs, qui étaient faites de fine fleur de froment, ainsi étaient du Pain, ne signifiaient pas non plus autre chose, - Lévitique 2:1-11. 6:6-14. 7:9-13, et ailleurs.

- Les Pains sur la Table, dans le Tabernacle, qui étaient appelés Pains des faces et de proposition, ne signifiaient pas non plus autre chose, - Exode 25:30 ; 40:23 ; Lévitique 24:5-10.

- Que par le Pain il soit entendu, non pas le pain naturel, mais le Pain céleste, on le voit clairement d'après ces passages :

« Non par le Pain seulement vit l'homme, mais par tout ce qui sort de la bouche de Dieu vit l'homme. »

- Deutéronome 8:2-3.

« J'enverrai une famine en la terre, non pas famine pour le Pain, et non pas soif pour les eaux, mais pour entendre les paroles de Jéhovah. »

- Amos 8:11.

- En outre, par le Pain il est entendu toute Nourriture, Lévitique 24:5-9. Exode 25:30 ; 40:23 ; Nombres 4:7. 1 Rois 7:48.

- Que ce soit aussi la Nourriture spirituelle, on le voit clairement par ces paroles du Seigneur:

« Travaillez non pour la Nourriture qui périt, mais pour la Nourriture qui demeure pour la vie éternelle, laquelle (nourriture) le Fils de l'homme vous donnera. » - Jean 6:27.

  
/853