Exode第4章:24

学习

       

24 Or il arriva que [comme Moïse était] en chemin dans l'hôtellerie, l'Eternel le rencontra, et chercha de le faire mourir.


这节经文评论  

原作者: Brian David (机器翻译成: Français)

Moses and the elders see God, by Jacopo Amigoni

Ce verset et les deux qui suivent ont longtemps laissé les spécialistes perplexes. Le Seigneur vient de dire à Moïse d'aller en Égypte, et Moïse y va, et le Seigneur se pointe pour le tuer. Pourquoi ?

La réponse se trouve dans la relation entre le Seigneur et les enfants d'Israël, et dans un bref changement dans la signification spirituelle de Moïse.

Avant ce verset - et à nouveau à partir du verset 27 - Moïse représentait la loi du Seigneur qui allait régir l'Église d'Israël. Ici. Cependant, les Écrits nous disent qu'il représente le peuple israélien en tant que son futur dirigeant.

Quant à ce peuple israélien, les Ecritures nous disent qu'il était aussi dur et extérieur que tous les peuples qui l'entouraient dans le monde de l'époque. Ils étaient l'un des vestiges de l'Eglise ancienne, mais n'avaient aucune des connaissances spirituelles et du culte interne que l'Eglise avait autrefois. Cette nature externe apparaît dans le fait que cela s'est passé dans un campement, également traduit par auberge ou lieu d'hébergement - un endroit où les pensées et les idées peuvent aller et venir sans réelle signification et sans être remises en question.

Le fait que le Seigneur - traduit par "Jéhovah" dans certaines versions - soit venu à la rencontre de Moïse et l'ait tué montre que la nature extérieure du peuple d'Israël s'opposait à l'intention du Seigneur, qui était de l'utiliser pour créer une église pouvant contenir des idées spirituelles.