Les chemins > La nouvelle pensée chrétienne

La nouvelle pensée chrétienne


Pour comprendre la nouvelle pensée chrétienne, qui est assez large, une approche utile est de voir ses vérités comme étant regroupées en 5 doctrines principales : Le SEIGNEUR, la Parole, la régénération, le ciel, et l'amour conjugal ou le mariage idéal. Découvrez comment tout cela fonctionne, et explorez également certaines doctrines "d'outils".

Y a-t-il un Dieu ? Sinon, qu'est-ce que cela signifierait pour nous ? Si oui, qu'est-ce que cela signifie pour nous ? La doctrine (pensée structurée) sur le Seigneur est l'une des principales choses que nous devons avoir, si nous voulons comprendre comment vivre notre vie. Examinons ce sujet fondamental.

Explorer

Nous avons ce livre - la Bible - ce recueil d'histoires qui vont de 1900 à 4 000 ans. Certaines des premières de la Genèse proviennent d'une tradition orale encore plus ancienne. Ce livre a eu une profonde influence sur le judaïsme et le christianisme, évidemment, et sur l'islam aussi - et ces religions constituent le fondement des cultures de l'Europe, d'une grande partie de l'Asie et de toutes les Amériques. Est-ce vraiment la Parole de Dieu ? Contient-elle les messages de Dieu à l'humanité ? Nous le pensons - sinon pourquoi faire un site d'étude biblique - mais, explorons pourquoi.

Explorer

Nous sommes nés avec beaucoup de traits et de tendances intégrés. Tous les êtres humains ont des tendances au mal, des amours égoïstes. Ils se présentent assez tôt. Pensez "les deux terribles". Ils restent avec nous, avec ténacité. Il y a aussi une partie de notre esprit qui peut s'élever au-dessus de cet égoïsme et demander au Seigneur la force de combattre ces mauvais amours. Lorsque nous faisons cela, nous commençons à nous engager sur la voie de la régénération, ou de la renaissance.

Explorer

Y a-t-il une vie après la mort ? L'enseignement chrétien dit oui. L'enseignement islamique dit oui. L'enseignement bouddhiste dit "oui, en quelque sorte". La science dit que... peut-être. C'est un sujet essentiel. Voyons voir.

Explorer

L'amour conjugal est un concept fondamental du Nouveau Christianisme. Il décrit l'état idéal que Dieu espère nous apporter, dans lequel un homme et une femme s'unissent dans le mariage, avec une union des cœurs et des esprits, ainsi que des corps.

Explorer

Certains concepts de la pensée néo-chrétienne peuvent être considérés comme des "doctrines outils". Ce sont des ensembles d'enseignements qui peuvent être appliqués à d'autres "doctrines principales", nous aidant à comprendre comment les choses fonctionnent et comment elles s'imbriquent les unes dans les autres.

Explorer

Les degrés sont les niveaux qui permettent de distinguer les choses, comme l'esprit et le corps, ou le ciel et la terre.

Explorer


Traduire:

Pathways > New Christian Thought

New Christian Thought


To understand New Christian thought, which is pretty broad, one useful approach is to see its truths as being grouped into 5 main doctrines: The LORD, The Word, regeneration, heaven, and conjugial love or ideal marriage. Find out how this all works, and explore some "tool" doctrines, too.

Is there a God? If not, what would that mean for us? If so, what does THAT mean for us? Doctrine (structured thinking) about the Lord is one of the main things we need to have, if we're to understand how to live our lives. Let's take a look at this fundamental subject.

Explore

We have this book - the Bible - this collection of stories which range from 1900 to 4,000 years old. Some early ones from Genesis come from an even older oral tradition. This book has been profoundly influential for Judaism and Christianity, obviously, and for Islam, too -- and those religions form the bedrock of the cultures of Europe, much of Asia, and all of the Americas. Is it really the Word of God? Does it contain God's messages to humankind? We think so - otherwise why make a Bible Study site - but, let's explore why.

Explore

We're born with lots of built-in traits and tendencies. All human beings have some tendencies towards evil -- some selfish loves. They show up pretty early on. Think "the terrible twos". They stay with us, tenaciously. There's part of our minds, too, that can rise above that selfishness, and ask the Lord for the strength to fight those evil loves. When we do that, we start on the road to Regeneration, or Rebirth.

Explore

Is there life after death? Christian teaching says yes. Islamic teaching says yes. Buddhist teaching says "yes, sort of". Science says... maybe. It's a pivotal subject. Let's take a look at it.

Explore

Conjugial Love is a fundamental New Christian concept. It describes the ideal state that God hopes to bring to us, in which a man and woman join together in marriage, with a union of hearts and minds, as well as bodies.

Explore

There are some concepts in New Christian thought that can be seen as “tool doctrines". They are sets of teachings that can be applied to other "main doctrines", helping us to understand how things work, and how they fit together.

Explore


Translate:
Share: