The Bible

 

Michée 2:3

Study

       

3 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel: Voici, je médite contre cette race un malheur; Vous n'en préserverez pas vos cous, Et vous ne marcherez pas la tête levée, Car ces temps seront mauvais.

From Swedenborg's Works

 

L’Apocalypse Révélée #328

Study this Passage

  
/ 962  
  

328. Vers. 6:11. Et il fut donné à chacun des robes blanches, signifie il leur fut donné communication et conjonction avec les Anges qui étaient dans les Divins Vrais. Les Vêtements signifient les vrais, No. 166 ; et les Vêtements blancs les vrais réels, No. 212 ; que ce soit là ce qui est signifié par les vêlements, c'est parce que tous dans les Cieux sont vêtus selon les vrais chez eux, et que chacun a un vêtement selon la conjonction avec les Sociétés Angéliques ; lors donc que la conjonction a lieu, ils apparaissent aussitôt semblablement vêtus ; de là vient que par il fut donné à chacun des robes blanches, il est signifié qu'il leur fut donné communication et conjonction avec les anges qui étaient dans les Divins Vrais. Les Robes, les Toges, les Manteaux signifient les vrais dans le commun, parce que c'étaient des Habillements communs. Celui qui connaît cette signification des vêtements, peut connaître les arcanes qui sont cachés dans les passages où il est dit qu'Élie, quand il rencontra Elisée, jeta son MANTEAU sur lui. — 1 Rois 19:19 ; — qu'Élie avec son MANTEAU partagea les eaux du Jourdain. — 2 Rois 2:8 ; — qu'Élisée fit de même. — 2 Rois 11:14 ; — que, quand Élie fut enlevé, son MANTEAU tomba de dessus lui, et Elisée le prit. — IIRois, 2:12-13 ; — car par Elle et par Elisée a été représenté le Seigneur quant à la Parole, et par suite leur Manteau signifiait le Divin Vrai de la Parole dans le commun : il peut aussi connaître ce que signifiait le Manteau d'éphod d'Aharon, sur les franges duquel étaient des grenades d'hyacinthe et de pourpre, et des clochettes d'or. — Exode 28:31-35 — qu'il ait signifié le Divin Vrai dans le commun, on le voit dans les arcanes célestes, publiés à Londres, No. 9825. Des choses semblables .sont signifiées par les Manteaux et par les Tuniques dans ces passages :

— « Ils descendront de dessus leurs trônes, tous les princes de la mer, et Us se déferont de leurs manteaux. » — Ézéchiel 26:16.

— « Les Scribes et les Pharisiens, pour être vus des hommes, font grandes les bordures de leurs MANTEAUX. » — Matthieu 23:5.

— « Mon peuple en ennemi se dresse pour le vêtement, la TUNIQUE vous arrachez à ceux qui passent. » — Michée 2:8, et ailleurs.

  
/ 962