बाइबल

 

Matthew 2:1-12 : The Visit of the Wise Men

पढाई करना

1 Now when Jesus was born in Bethlehem of Judaea in the days of Herod the king, behold, there came wise men from the east to Jerusalem,

2 Saying, Where is he that is born King of the Jews? for we have seen his star in the east, and are come to worship him.

3 When Herod the king had heard these things, he was troubled, and all Jerusalem with him.

4 And when he had gathered all the chief priests and scribes of the people together, he demanded of them where Christ should be born.

5 And they said unto him, In Bethlehem of Judaea: for thus it is written by the prophet,

6 And thou Bethlehem, in the land of Juda, art not the least among the princes of Juda: for out of thee shall come a Governor, that shall rule my people Israel.

7 Then Herod, when he had privily called the wise men, inquired of them diligently what time the star appeared.

8 And he sent them to Bethlehem, and said, Go and search diligently for the young child; and when ye have found him, bring me word again, that I may come and worship him also.

9 When they had heard the king, they departed; and, lo, the star, which they saw in the east, went before them, till it came and stood over where the young child was.

10 When they saw the star, they rejoiced with exceeding great joy.

11 And when they were come into the house, they saw the young child with Mary his mother, and fell down, and worshipped him: and when they had opened their treasures, they presented unto him gifts; gold, and frankincense, and myrrh.

12 And being warned of God in a dream that they should not return to Herod, they departed into their own country another way.

स्वीडनबॉर्ग के कार्यों से

 

La Vraie Religion Chrétienne #571

इस मार्ग का अध्ययन करें

  
/ 853  
  

571. Après avoir traité de la Pénitence, il est conforme à l'ordre suivi dans cet Ouvrage, de traiter de la Réformation et de la Régénération, parce qu'elles suivent la Pénitence, et que par la Pénitence elles font des progrès. Il y a deux États dans lesquels l'homme doit entrer, et qu'il doit subir, lorsque de Naturel il devient Spirituel ; le Premier État est appelé Réformation, et la Second Régénération; dans le Premier État, l'homme par son homme Naturel regarde vers l'homme Spirituel, et il le désire; dans le second état, il devient Spirituel-naturel ; le Premier état est formé par les vrais qui appartiendront à la foi, par lesquels il regarde vers la Charité ; le Second état est formé par les biens de la Charité, et par eux il entre dans les vrais de la foi ; ou, ce qui est la même chose, le Premier état appartient à la pensée d'après l'entendement, et le Second état appartient à l'Amour d'après la Volonté ; quand le second état commence et fait des progrès, il se fait un changement dans le Mental, car il se fait un renversement, parce qu'alors l'Amour de la volonté influe dans l'Entendement, et il le pousse et le conduit à penser d'une manière concordante et convenable à son amour ; c'est pourquoi autant alors le Bien de l'amour tient le premier rang, et les vrais de la foi le second, autant l'homme est spirituel, et est une nouvelle Créature ; et alors il agit d'après la charité et parle d'après la foi, et il sent le bien de la charité et perçoit le vrai de la foi, et il est alors dans le Seigneur et dans la Paix, et ainsi Régénéré. L'homme qui, dans le Monde, a commencé le Premier état, peut après la mort être introduit dans le Second ; mais celui qui, dans le Monde, n'est pas entré dans le Premier état, ne peut pas après la mort être introduit dans le Second, ainsi ne peut pas être régénéré. Ces deux États peuvent être comparés à la progression de la Lumière et de la Chaleur pendant le jour dans la saison du printemps, le Premier au point du jour ou au chant du coq, le Second au matin et à l'aurore, et la progression de ce second état à la progression du jour jusqu'à midi, et ainsi dans la Lumière et dans la Chaleur, il peut aussi être comparé à la Moisson, qui d'abord est une herbe verte, ensuite croit en tuyaux et en épis, et enfin dans ceux-ci devient blé. Puis aussi à l'Arbre qui d'abord d'après la semence sort de terre, ensuite devient une tige, de laquelle sortent des branches, et celles-ci se parent de feuilles, et plus tard il fleurit, et de l'intime des fleurs il commence des fruits qui, à mesure qu'ils mûrissent, produisent de nouvelles semences, comme de nouvelles lignées. Le premier état, qui est celui delà Réformation, peut aussi être comparé à l'état du ver à soie, quand il tire de lui et qu'il développe ses fils de soie ; et après son travail industrieux, il vole dans l'air, et se nourrit, non de feuilles comme auparavant, mais de sucs dans les fleurs.

  
/ 853