Genèse 3:7

Lernen

       

7 Et les yeux de tous deux furent ouverts; ils connurent qu'ils étaient nus, et ils cousirent ensemble des feuilles de figuier, et s'en firent des ceintures.


Kommentar zu diesem Vers  

Durch Brian David (maschinell übersetzt in Français)

Understanding their guilt, Adam and Eve cover themselves with fig leaves in 'Original Sin,' a 10th-century Spanish painting in the collection of El Escorial Monastery, Spain.

Lorsque les membres de la très ancienne Église ont commencé à utiliser les preuves de leurs sens et leur pensée rationnelle pour enquêter sur le Seigneur, ce dernier leur a "ouvert les yeux" sur la véritable vérité, à savoir que sans amour et sans bonté de sa part, ils seraient, par eux-mêmes, mauvais et fous.

Ceci est représenté par la nudité car les vêtements représentent les idées vraies sur les choses extérieures. À la fin du chapitre deux, l'homme et la femme étaient nus et n'avaient pas honte parce qu'ils étaient dans un état d'amour envers le Seigneur et percevaient ce qui était vrai à partir de cet amour ; ils n'avaient pas besoin de vérité extérieure, et l'amour représenté par leur corps était bon. Mais maintenant, l'amour représenté par leur corps est l'amour de soi ; ils s'étaient mis au-dessus du Seigneur. Voyant ce mal, ils ont eu honte.

Alors ils ont attrapé ce qu'ils pouvaient pour se couvrir. Les figues représentent le bien naturel, ou le désir du bien à un niveau externe. Les feuilles représentent les idées vraies individuelles sous une forme externe. Les feuilles de figuier représentent donc les idées de base, externes, sur la façon d'être bon d'une manière externe.