Bible

 

Osée 14

Studie

   

1 Israël, retourne-toi jusqu'à l'Eternel ton Dieu; car tu es tombé par ton iniquité.

2 Prenez avec vous ce que vous avez à dire, et retournez-vous à l'Eternel, et lui dites : Ote toute l'iniquité, et prends le bien, [pour le mettre en sa place], et nous [te] rendrons les bouveaux de nos lèvres.

3 L'Assyrie ne nous délivrera pas; nous ne monterons plus sur des chevaux, et nous ne dirons plus à l'ouvrage de nos mains : [Vous êtes] nos dieux; car l'orphelin trouve compassion devant toi.

4 Je guérirai leur rébellion, et les aimerai volontairement; parce que ma colère est détournée d'eux.

5 Je serai comme une rosée à Israël ; il fleurira comme le lis, et jettera ses racines comme [les arbres] du Liban.

6 Ses branches s'avanceront, et sa magnificence sera comme celle de l'olivier, et son odeur comme celle du Liban.

7 Ils retourneront pour se tenir assis sous son ombre, et ils foisonneront [comme] le froment, et fleuriront comme la vigne, et l'odeur de chacun d'eux sera comme celle du vin du Liban.

8 Ephraïm [dira]: Qu'ai-je plus à faire avec les faux dieux? Je l'exaucerai, et le regarderai; je lui serai comme le sapin vert, ton fruit procédera de moi.

9 Qui est celui qui est sage? qu'il entende ces choses ; et qui est celui qui est prudent? qu'il les connaisse; car les voies de l'Eternel sont droites; aussi les justes y marcheront, mais les rebelles y tomberont.

   

Komentář

 

La colère

  

La colère est une émotion si commune aux gens qu'elle ne nécessite aucune définition. Cependant, quelques points d'intérêt peuvent être soulevés. 1) Le Seigneur n'est jamais fâché. La colère lui est attribuée parce que le mot est écrit pour avoir un sens pour les hommes et il semble qu'il devrait être en colère quand les hommes sont mauvais. Et cela ne fait pas de mal aux gens de penser de cette façon. De plus, lorsque les plans des personnes malfaisantes tournent mal, elles ressentent de la colère envers le Seigneur et supposent que cela leur est rendu. 2) Le zèle apparaît souvent comme une colère, mais il ne l'est pas, il vient d'un bon motif plutôt que d'un mauvais motif. La colère se manifeste lorsqu'un amour égoïste est entravé ou attaqué, tandis que le zèle se manifeste lorsqu'un bon amour ou une vérité digne de ce nom est entravé ou attaqué. Les diables et les satans ressentent la colère, et la ressentent souvent, et ils cherchent à attaquer. Les anges peuvent ressentir du zèle et chercher à se défendre.

Přehrát video
This video is a product of the Swedenborg Foundation. Follow these links for further information and other videos: www.youtube.com/user/offTheLeftEye and www.swedenborg.com