Bible

 

Lévitique 12

Studie

   

1 L'Eternel parla à Moïse, et dit:

2 Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.

3 Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.

4 Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis.

5 Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang.

6 Lorsque les jours de sa purification seront accomplis, pour un fils ou pour une fille, elle apportera au sacrificateur, à l'entrée de la tente d'assignation, un agneau d'un an pour l'holocauste, et un jeune pigeon ou une tourterelle pour le sacrifice d'expiation.

7 Le sacrificateur les sacrifiera devant l'Eternel, et fera pour elle l'expiation; et elle sera purifiée du flux de son sang. Telle est la loi pour la femme qui enfante un fils ou une fille.

8 Si elle n'a pas de quoi se procurer un agneau, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l'un pour l'holocauste, l'autre pour le sacrifice d'expiation. Le sacrificateur fera pour elle l'expiation, et elle sera pure.

   

Komentář

 

Porte

  
Photo by Gretchen Keith

Et dans certains cas, la signification est portée à un niveau très spécifique. Par exemple, à l'époque biblique, les maisons avaient souvent des portes intérieures et des portes extérieures pour se protéger. Lorsque Lot a essayé de convaincre les hommes de Sodome de ne pas molester les anges qui lui rendaient visite dans la Genèse 19, il est en fait sorti par la porte intérieure mais est resté à l'intérieur par la porte extérieure. La porte extérieure représente un désir de bien qui résiste à la fausseté représentée par les hommes de Sodome ; la porte intérieure représente les idées vraies qui naissent de ce désir de bien. Une personne qui nourrit un désir de bien peut être admise par la première porte, mais doit apprendre la vérité sur la façon d'exprimer ce désir avant d'être admise par la seconde. Dans un sens général, les portes dans la Bible représentent les désirs initiaux de bien et les concepts de vérité qui introduisent les gens à de nouveaux niveaux d'amour et de compréhension et même au Seigneur lui-même. Il existe cependant de nombreuses spécificités basées sur le contexte. Comme une "maison" représente les désirs, les affections et les passions d'une personne, la porte sert à introduire des idées vraies qui peuvent mettre ces désirs en action. Dans des cas plus larges, la porte mène au ciel lui-même. Les références aux poteaux et linteaux de porte font également une distinction entre les marchandises d'introduction et les vérités d'introduction.

(Odkazy: L'Apocalypse Expliquée 260 [2]; Arcanes Célestes 2356 [2], Genèse 19:6; Jean 10:7; Apocalypse 3:8, 4:1)