Bible

 

Osée 6

Studie

   

1 Venez, retournons à l'Eternel! Car il a déchiré, mais il nous guérira; Il a frappé, mais il bandera nos plaies.

2 Il nous rendra la vie dans deux jours; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui.

3 Connaissons, cherchons à connaître l'Eternel; Sa venue est aussi certaine que celle de l'aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, Comme la pluie du printemps qui arrose la terre.

4 Que te ferai-je, Ephraïm? Que te ferai-je, Juda? Votre piété est comme la nuée du matin, Comme la rosée qui bientôt se dissipe.

5 C'est pourquoi je les frapperai par les prophètes, Je les tuerai par les paroles de ma bouche, Et mes jugements éclateront comme la lumière.

6 Car j'aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.

7 Ils ont, comme le vulgaire, transgressé l'alliance; C'est alors qu'ils m'ont été infidèles.

8 Galaad est une ville de malfaiteurs, Elle porte des traces de sang.

9 La troupe des sacrificateurs est comme une bande en embuscade, Commettant des assassinats sur le chemin de Sichem; Car ils se livrent au crime.

10 Dans la maison d'Israël j'ai vu des choses horribles: Là Ephraïm se prostitue, Israël se souille.

11 A toi aussi, Juda, une moisson est préparée, Quand je ramènerai les captifs de mon peuple.

   

Ze Swedenborgových děl

 

La Vraie Religion Chrétienne # 314

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 853  
  

314. Dans le SENS SPIRITUEL, par commettre adultère il est entendu adultérer les biens de la Parole et en falsifier les vrais: que ce soit là aussi ce qui est entendu par commettre adultère, on l'a ignoré jusqu'à présent, parce que jusqu'à présent le Sens spirituel de la Parole a été caché ; que dans la Parole il ne soit pas signifié autre chose par commettre soit adultère, soit fornication, soit scortation, on le voit clairement par ces passages:

« Courez par les rues de Jérusalem, et cherchez, si vous trouverez un homme qui FASSE LE JUGEMENT, et qui CHERCHE LA VERITE ; quand je les eus rassasiés, ILS ONT COMMIS SCORTATION. » - Jérémie 5:1, 7.

« Dans les Prophètes de Jérusalem j'ai vu une obstination horrible A COMMETTRE ADULTÈRE ET A MARCHER DANS LE MENSONGE. » - Jérémie 23:14.

« Ils ont agi follement en Israël, ILS ONT COMMIS SCORTATION, ET ILS ONT PRONONCÉ MA PAROLE EN MENTANT. » - Jérémie 29:23.

« ILS ONT COMMIS SCORTATION, parce qu'ils ont abandonné Jéhovah. » - Osée 4:10.

« Je retrancherai l'âme qui se tourne vers les pythons et les devins, POUR COMMETTRE SCORTATION APRES EUX. » - Lévitique 20:6.

« Il ne faut point traiter alliance avec les habitants de la terre, afin de NE POINT COMMETTRE SCORTATION APRÈS LEURS DIEUX. » - Exode 34:15. Comme Babylone adultère et falsifie la Parole plus que tous les autres, c'est pour cela qu'elle est appelée LA GRANDE PROSTITUEE, et qu'il est dit d'elle dans l’Apocalypse:

« Babylone, du vin de la colère et de sa Scortation, a abreuvé toutes les Nations. » Apocalypse 14:8.

« L'Ange me dit: Je te montrerai le jugement de la grande Prostituée, avec laquelle ont commis scortation tous les Rois de la terre. » Apocalypse 17:1-2.

« Il a jugé la grande Prostituée qui a corrompu la terre par sa scortation. » Apocalypse 19:2. Et comme la Nation Juive avait falsifié la Parole, c'est pour cela qu'elle fut appelée par le Seigneur

« GENERATION ADULTERE. » - Matthieu 12:39, 16:4 ; Marc 8:38 ; et SEMENCE D'ADULTERE, Esaïe 56:3 ; outre beaucoup d'autres passages, où par les adultères et les scortations sont entendues les adultérations et les falsifications de la Parole, comme dans Jérémie 3:6, 8, 13:27 ; Ézéchiel 16:15-16, 26, 28-29, 32-33, 23:2-3, 5, 7, 11, 14, 16-17; Osée 5:3, 6:10 ; Nombres 3:1, 3-4.

  
/ 853