Le mariage du bien et de la vérité

Napsal(a) New Christian Bible Study Staff, Julian Duckworth (strojově přeloženo do Français)
  

Přehrát video
This video is a product of the Swedenborg Foundation. Follow these links for further information and other videos: www.youtube.com/user/offTheLeftEye and www.swedenborg.com

Le mariage du bien et de la vérité peut être considéré comme l'union entre notre désir de bien et notre compréhension de la manière d'être bon. Cette relation n'est pas statique mais dynamique ; le bien nous conduit à rechercher la vérité, et les vérités sont indépendantes de nos changements d'état, de sorte que nous pouvons nous mesurer à elles et décider de les appliquer dans notre propre vie en tant que bien. Ce processus est la base de la régénération humaine.

Dès l'enfance, nous sommes tous engagés dans une lutte entre notre cœur et notre esprit, entre les choses relativement égoïstes que nous voulons et les choses plus nobles que nous savons être justes. Plus nous faisons ce que nous savons être juste, plus le Seigneur pourra lentement commencer à changer nos cœurs, en supprimant peu à peu l'égoïsme pour que l'amour véritable puisse se manifester. Il s'agit d'un processus qui dure toute la vie, mais en fin de compte, nous pouvons atteindre un état où nous aimons vraiment faire ce qui est juste, et où nos cœurs et nos esprits peuvent être "mariés" afin qu'ils puissent travailler comme un tout uni.

Tout dans la création est une forme de ce mariage. Dans la société humaine, on peut la trouver de nombreuses façons. Elle peut exister à l'intérieur de chaque personne individuellement. Elle peut exister entre un mari et une femme, puisque les femmes ont des dons pour recevoir le désir du bien et les hommes des dons pour recevoir la compréhension de la vérité. Elle peut être forgée par un groupe de personnes comme une église. Et elle existe entre le Seigneur en tant qu'époux et l'Église en tant qu'épouse.

Lorsque la Bible parle de mariage, de mariage, et de mariages, elle parle aussi, à un niveau plus profond, du mariage spirituel du bien et de la vérité.

(Odkazy: Arcanes Célestes 2466; L'Amour Conjugial 44 [6])