Osée 8

French: Martin (1744)

Studovat vnitřní smysl

← Osée 7   Osée 9 →

1 [Crie comme si tu avais] une trompette en ta bouche. [Il vient] comme un aigle contre la Maison de l'Eternel; parce qu'ils ont transgressé mon alliance, et qu'ils ont agi méchamment contre ma Loi.

2 Ils crieront à moi : Mon Dieu! nous t'avons connu, [dira] Israël.

3 Israël a rejeté le bien; l'ennemi le poursuivra.

4 Ils ont fait régner, mais non pas de ma part; ils ont établi des Gouverneurs, et je n'en ai rien su; ils se sont fait des dieux de leur or et de leur argent; c'est pourquoi ils seront retranchés.

5 Samarie, ton veau t'a chassée loin; ma colère s'est embrasée contre eux; jusqu'à quand ne pourront-ils point [s'adonner] à l'innocence?

6 Car il est aussi d'Israël, l'orfèvre l'a fait, et il n'est point Dieu; c'est pourquoi le veau de Samarie sera mis en pièces.

7 Parce qu'ils sèment le vent ils recueilleront le tourbillon; et il n'[y aura] point de blé debout; le grain ne fera point de farine, et s'il en fait, les étrangers la dévoreront.

8 Israël est dévoré; il est maintenant entre les nations comme un vaisseau dont on ne se soucie point.

9 Car ils sont montés vers le Roi d'Assyrie qui est un âne sauvage, se tenant seul à part; Ephraïm a donné des gages à ceux qu'il aimait.

10 Et parce qu'ils ont donné des gages aux nations, je les assemblerai maintenant; on y a même commencé quelque peu, à cause de l'impôt [pour] le Roi des Princes.

11 Parce qu'Ephraïm a fait plusieurs autels pour pécher, ils auront des autels pour pécher.

12 Je lui ai écrit les grandes choses de ma Loi, [mais] elles sont estimées comme des lois étrangères.

13 Quant aux sacrifices qui me sont offerts, ils sacrifient de la chair, et la mangent; [mais] l'Eternel ne les accepte point, et maintenant il se souviendra de leur iniquité, et punira leurs péchés; ils retourneront en Egypte.

14 Israël a mis en oubli celui qui l'a fait, et il a bâti des palais; et Juda a fait plusieurs villes fortes; c'est pourquoi j'enverrai le feu dans les villes de celui ci, quand il aura dévoré les palais de celui-là.

← Osée 7   Osée 9 →
Studovat vnitřní smysl

Hlavní vysvětlení ze Swedenborgových prací:

Inner Meaning of Prophets and Psalms 191

Komentář k této kapitole:

Příběhy:

Další odkazy Swedenborga k této kapitole:

Arcanes Célestes 921, 1949, 3881, 5354, 9146, 9391, 9714 ...

Apocalypse Revealed 242, 343, 392

La Doctrine de l'Écriture Sainte 79

Ukázat odkazy z nepublikovaných děl Swedenborga



Přeložit:
Sdílet: