Genèse 3:1

Studie

       

1 Or le serpent était le plus fin de tous les animaux des champs que l'Eternel Dieu avait faits; et il dit à la femme : Quoi! Dieu a dit, vous ne mangerez point de tout arbre du jardin?


Komentář k tomuto verši  

Napsal(a) Brian David (strojově přeloženo do Français)

This statue, by Albert Desenfans, stands in Josaphat Park, Brussels, Belgium.

Les serpents représentent ce que nous connaissons par nos sens corporels, et le raisonnement basé sur nos sens. Comme les membres de l'Église très ancienne étaient devenus plus externes, ils étaient susceptibles de faire confiance à leurs sens plus qu'à la direction du Seigneur. Cela était particulièrement vrai pour le sens du moi que les gens avaient reçu, qui est représenté par la femme. Manger des arbres dans le jardin représentait le fait d'assimiler des désirs d'idées bonnes et vraies à partir de la connaissance qui leur était accordée par le Seigneur.

Ainsi, ici, pour la première fois, nous voyons des gens qui, à partir de leurs propres sens, interrogent réellement le Seigneur. Ils voulaient explorer la connaissance représentée par les fruits du jardin, mais ils se demandaient pourquoi l'arbre de la connaissance leur était refusé.