Genèse 2:18

Studie

       

18 Or l'Eternel Dieu avait dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.


Komentář k tomuto verši  

Napsal(a) Brian David (strojově přeloženo do Français)

This wall-painting, in the Sucevita Monastery in Romania, shows God creating Adam and Adam being alone, which led to the naming of the animals.

La Bible décrit souvent une personne, une église ou une nation comme étant "seule" pour indiquer qu'elle est de nature céleste - c'est-à-dire qu'elle est motivée par l'amour du Seigneur et dirigée dans la vie directement par le Seigneur, et n'est donc pas entourée des tentations du mal et de la fausseté. C'était le cas de la Très Ancienne Église, qui est représentée par "l'homme" ou "Adam". Mais cela ne devait pas rester ainsi.

Finalement - très probablement sur plusieurs générations - les gens ont commencé à vouloir se diriger eux-mêmes et à penser par eux-mêmes plutôt que d'être guidés par le Seigneur dans leur vie et leurs pensées. Ils voulaient se connecter plus directement avec le monde. Ils ne voulaient plus être "seuls". Ce faisant, ils se sont détournés de leur état le plus élevé, le plus béni - représenté par l'affirmation "ce n'est pas bon".

Le Seigneur s'est donc préparé à exaucer leur souhait, en se préparant à leur donner une "aide" - un sens de la vie qui leur est propre, ce qui est décrit plus loin dans la discussion de Gen. 2:22.