Psaumes 23:6

Studie

       

6 Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Eternel Jusqu'à la fin de mes jours.


Komentář k tomuto verši  

Napsal(a) Brian David (strojově přeloženo do Français)

A child's drawing of heaven, courtesy of the Bryn Athyn Cathedral

C'est le résultat final de laisser le Seigneur être notre berger. Nous sommes remplis du désir de ce qui est bon ("bonté") et avons la pleine conscience que nous sommes aimés par le Seigneur ("miséricorde"), et cela sera soutenu dans tous les états spirituels que nous rencontrons ("jours de ma vie"). La "maison du Seigneur" est le ciel lui-même, et y être pour toujours signifie pour l'éternité.

Le fait est que le Seigneur a créé chacun d'entre nous pour le ciel, et qu'il travaille sans cesse pour nous guider vers le ciel. Il ne nous forcera pas, car cela détruirait notre humanité, mais si nous le laissons faire, il nous y conduira, nous remplira d'amour et de sagesse, mettra nos maux de côté et nous aimera infiniment et éternellement.

Il est intéressant, cependant, que le mot "habiter" soit utilisé ici. En général, habiter quelque part implique un certain degré d'impermanence ; c'est plus significatif que visiter mais moins significatif que "vivre" ou "habiter". Les Ecrits ne le disent pas, mais il se pourrait que cela indique le fait que même au ciel, nous ne sommes là que parce que le Seigneur nous y maintient, et même les anges les plus élevés se tourneraient vers l'enfer si le Seigneur se retirait d'eux. Nous pouvons y demeurer, mais le ciel est la maison du Seigneur, pas la nôtre.