Genèse 19:6

Studie

       

6 Lot sortit vers eux à l'entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui.


Komentář k tomuto verši  

Napsal(a) Brian David (strojově přeloženo do Français)

The men of Sodom crowd Lot's door seeking to attack his angel visitors in this 1555 engraving by German artist Heinrich Aldegrever.

Lorsque nous sommes au milieu de la tentation, ce que nous voulons vraiment, c'est, d'une certaine manière, "avoir le beurre et l'argent du beurre" - nous voulons être meilleurs, nous voulons faire ce qui est juste, nous voulons être plus proches du Seigneur... mais nous aimerions le faire sans renoncer à nos mauvais désirs. Il y a donc une tendance à vouloir faire la paix entre les deux, à faire en sorte que le mal ne soit pas si mauvais.

C'est ce qui est illustré ici et dans le verset suivant. Lot - représentant ceux qui sont dans un état d'amour pour les autres - va à la porte extérieure de sa maison pour s'adresser aux hommes de Sodome. Les portes représentent les concepts et les désirs d'introduction qui mènent à l'état d'amour représenté par l'intérieur de la maison, donc en allant à la porte extérieure, il cherche quelque chose de bon chez les hommes pour lancer un appel. Mais il connaît aussi le danger, alors il ferme la porte intérieure, protégeant ainsi l'état d'amour à l'intérieur.

C'est comme si nous nous disions que nos désirs "ne sont pas si mauvais que ça", tout en sachant, au fond de nous, qu'ils sont vraiment si mauvais.