Genèse 19:4

Studie

       

4 Ils n'étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu'aux vieillards; toute la population était accourue.


Komentář k tomuto verši  

Napsal(a) Brian David (strojově přeloženo do Français)

Rudolf von Ems: Weltchronik. Böhmen (Prag), 3. Viertel 14. Jahrhundert. Hochschul- und Landesbibliothek Fulda, Aa 88.  Bildbeschreibung nach [http://www.univie.ac.at/paecht-archiv-wien/DissertationRoland/06Fulda.pdf Martin Roland].<br />

Ceci représente l'étape suivante du jugement de l'ancienne église - et, par extension, le processus par lequel nous passons tous lorsque nous nous débarrassons d'un mal et essayons de devenir meilleurs. Dans le verset précédent, le Seigneur est entré, a purifié et a protégé le reste de cette église qui avait encore le désir d'être bon. Ici, nous voyons le début de la contre-attaque de ceux qui sont confirmés dans les mauvais désirs et les fausses idées.

Les "hommes de la ville" représentent ceux qui sont confirmés dans les fausses croyances ; les "hommes de Sodome" représentent ceux qui sont confirmés dans les mauvais désirs ; "les vieux et les jeunes et de toutes parts" signifie tous ensemble. La "maison" représente le désir de bien le plus profond du reste protégé par le Seigneur, et le fait qu'ils l'aient "entourée" montre leur opposition et leur haine de ce désir de bien.

Nous souffrons de conflits similaires en nous-mêmes en période de tentation, alors que nos propres mauvais désirs et fausses croyances se rassemblent pour s'opposer au désir que nous avons d'être bons.