Genèse 2:23

Study

       

23 Alors Adam dit : A cette fois celle-ci est os de mes os, et chair de ma chair; on la nommera hommesse, parce qu'elle a été prise de l'homme.


Commentary on this verse  

By Brian David (machine translated into Français)

The Creation of Eve, as depicted on the ceiling of the Sistine Chapel, part of Michelangelo’s masterpiece.

Le peuple céleste de la Très Ancienne Église, motivé par l'amour du Seigneur, était dans un état constant de perception de la séparation entre son intérieur et son extérieur. Ils pouvaient être extérieurement impliqués dans les nécessités de la vie - cueillir et préparer la nourriture, s'occuper des enfants, s'occuper les uns des autres - tout en étant au fond de leur esprit constamment conscients du Seigneur, et des anges, et de la valeur spirituelle de même les choses extérieures qu'ils faisaient. Mais pour leur donner le sentiment que la vie leur appartenait, le Seigneur a dû mettre l'accent sur leurs aspects extérieurs et leur donner le rôle principal. Ainsi, le peuple a perdu sa conscience constante des choses spirituelles.

C'est ce qui est représenté ici. "Os de mes os" signifie que le sens de soi mort, infernal, dans la vie extérieure était lié à la même chose dans la vie intérieure. "Chair de ma chair" signifie que le sens de soi vivant, céleste, dans la vie externe est également lié à la vie interne. "Femme" signifie le sens de soi en tant qu'état de vie complet, et "homme" - utilisé ici dans un sens spécifiquement masculin - signifie les pensées et les concepts intellectuels dans l'homme interne. Ainsi, à tous les niveaux, le sentiment extérieur que la vie leur appartenait a pris le dessus chez les gens de la Très Ancienne Église.