Genèse 2:21

Study

       

21 Et l'Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur Adam, et il s'endormit; et [Dieu] prit une de ses côtes, et resserra la chair dans la place [de cette côte].


Commentary on this verse  

By Brian David (machine translated into Français)

The Creation of Eve, as depicted on the ceiling of the Sistine Chapel, part of Michelangelo’s masterpiece.

Dans la Bible, le sommeil représente un état d'obscurité spirituelle, dans lequel nous sommes éloignés du Seigneur et ne sommes pas conscients de son amour et de sa sagesse. Le Seigneur a mis le peuple de la Très Ancienne Église (Adam) dans un tel état d'obscurité (sommeil) parce qu'il voulait vivre de lui-même. Et d'une certaine manière, l'humanité s'est endormie depuis lors, ignorant que nos pensées, nos sentiments, notre vie même et notre amour coulent en nous depuis le Seigneur, et ne nous appartiennent pas.

Mais le Seigneur a laissé Adam continuer. Il prit une partie de lui qui était la moins vivante - c'est-à-dire la moins réceptive au Seigneur, puisque le Seigneur est la vie - et se prépara à faire une nouvelle personne qui donnerait à Adam la vie qu'il voulait. Le peuple de l'Église la plus ancienne serait coupé de la communication directe avec le Seigneur et avec le ciel, mais pourrait, grâce au morceau d'humanité presque sans vie représenté par la côte, faire l'expérience de la vie.