Genèse 2:19

Study

       

19 Car l'Eternel Dieu avait formé de la terre toutes les bêtes des champs et tous les oiseaux des cieux, puis il les avait fait venir vers Adam, afin qu'il vît comment il les nommerait, et afin que le nom qu'Adam donnerait à tout animal, fût son nom.


Commentary on this verse  

By Brian David (machine translated into Français)

This wall-painting, in the Sucevita Monastery in Romania, shows God creating Adam and Adam being alone, which led to the naming of the animals.

Les membres de la Très Ancienne Église avaient commencé à vouloir se diriger eux-mêmes et à penser à partir d'eux-mêmes plutôt que du Seigneur. Le Seigneur savait que cela causerait leur perte, et il a cherché à les combler par les dons spirituels qu'ils possédaient déjà dans leur état céleste.

Ici, nous voyons le Seigneur leur montrer la présence en eux (le sol) de toutes les belles choses de leur état : les affections jaillissant de l'amour pour le Seigneur (les bêtes des champs), les pensées inspirées par l'amour mutuel (les oiseaux du ciel) et toute autre activité spirituelle remplie de la vie du Seigneur (les créatures vivantes). Et ces choses étaient des dons ; le fait que le peuple ait été invité à nommer les animaux signifie qu'on lui a montré la nature de toutes ces choses merveilleuses.